Proche des autres

UNE EGLISE PROCHE DES AUTRES

Mouvement Chrétien des Retraités M.C.R

C’est un mouvement d’action catholique proposé aux séniors.
Il est particulièrement utile pour ceux qui souffrent de leur isolement,
ou qui sont tentés par le repli sur eux-mêmes.

Il oeuvre dans 3 domaines particuliers :

• il développe parmi ses membres, l’esprit d’amitié, de convivialité, de solidarité.
  • il aide à approfondir la foi de chacun.
  • il encourage la participation de ses membres aux différents services dont
    l’Église et la société civile ont besoin.
  • Sénas : le 2e jeudi de chaque mois de 14h30 à 16h30 dans la salle paroissiale.
    Responsable : Jean-Marie Notebaert tél: 04.90.57.70.82

• Eyguières : le 2e jeudi de chaque mois de 15h à 16h au presbytère.
    Responsable : Michelle Rocca tél: 06.22.23.08.73

Groupes bibliques

Autour de textes de l’ancien et du nouveau testament pour approfondir la foi et
l’amitié avec la Parole de Dieu, ces groupes se réunissent :

• Sénas : le 3e jeudi de chaque mois de 14h30 à 16h30 dans la salle paroissiale
    Contact : Gérard Paingt tél: 04.90.59.28.70, Jean-Marie Notebeart tél: 04.90.57.70.82

Secours catholique – Caritas France

Le Secours Catholique a pour mission de faire rayonner la charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous, en France et dans le monde.

Il considère que les hommes, femmes, enfants vivant des situations de pauvreté sont les premiers acteurs de leur développement.

Il s’engage à leurs côtés pour lutter contre les causes de pauvreté et d’exclusion, et promouvoir le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions.

Il recherche un partenariat militant avec les organisations qui partagent ses objectifs afin de promouvoir la justice sociale au sein des politiques locales, nationales et internationales.

Témoignant de l’Évangile, il invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour construire ensemble une société juste et fraternelle.

Responsable d’équipe : Monsieur Audrey Boitrel

Permanences Eyguières : chaque mardi de 10h à 12h et chaque jeudi de 14h à16h , avenue st. Vérédème, Eyguières tél: 04.42.48.49.54 .
Permanence Sénas : Tous les jeudis matin de 9h30 à 11h00 dans la salle de l’ancien patronage – à droite de l’église
responsable : Mme Josiane Dubois
Pour les urgences :
07.71.08.40.42. et 06.07.66.22.62.

Association «Sos clocher»

L'Association "SOS CLOCHER" dont le but est la sauvegarde du patrimoine religieux de Sénas
s’est beaucoup investie dans la restauration des statues et tableaux de l’église.
En projet il y a encore la restauration du baptistère (XVIIe) et du bénitier (XVe).
Vos dons sont les bienvenus.
Président William Zimmer tél: 06.11.52.88.30