'Venez à moi!'

"Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'a révélé aux tout-petits.... Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et moi, je vous procurerai le repos." Evangile de JC selon St Matthieu 11,25-30

Dans cet évangile, Jésus nous invite à un peu de modestie par rapport à nous-mêmes et à ne pas confondre SAGESSE et CONNAISSANCE car bien souvent nous croyons qu'en accumulant le savoir nous croissons en sagesse. Plus nous donnons de poids à nos valeurs humaines, plus nous risquons d'OUBLIER Dieu.
Le poids de notre fardeau nous met dans des conditions semblables à celles des bœufs au travail, il nous empêche de voir au-delà de nous-mêmes les possibilités que Dieu dessine à l'horizon de notre route.
Déposons nos poids trop lourds pour nos épaules, le passé ne doit pas être un obstacle. Le Seigneur se charge lui-même d'en assumer le poids et il place devant nous des projets qui font VIVRE. C'est cela qu'on appelle l'ESPERANCE!

Messe dimanche 6 Juillet à 9h00 à SENAS pour l'ensemble de notre Unité Pastorale E.L.S.A.